Après plus de 6 années riches, intenses et exigeantes, Marie-Anne du Boullay quitte aujourd’hui ses fonctions de directrice de French Lines & Compagnies.
« Je retiens de mon engagement auprès de ces collections archives exceptionnelles, la diversité et la richesse des rencontres, l’envie partagée avec beaucoup de transmettre cette mémoire. Cette belle expérience humaine et professionnelle, intense et exigeante, fut aussi un magnifique voyage à travers les époques, à parcourir les mers et vivre mille vies.
Au moment de descendre à quai, je pense à toutes celles et ceux, qui un jour, dans l’exercice de leur métier de marin ou en tant que personnel de service, lors d’une traversée ou d’une croisière, en voyage d’affaires ou d‘agrément, dans l’espoir d’une vie meilleure, sont montés à bord de l’un des navires des compagnies maritimes françaises.
2023 sera une année forte en projets avec la poursuite du chantier de classement des archives, le démarrage du chantier des collections et des prises de décisions importantes pour son avenir.
Vous pouvez retrouver ici les ressources nouvellement numérisées, comme l’outil de recherche sur le paquebot Normandie (CGT 1935) et la liste des rapports d’agences des Messageries Maritimes. À l’automne, vous retrouverez une partie des collections consacrées au paquebot Normandie dans le tout nouveau Musée de la Marine au Palais de Chaillot.
En attendant, je souhaite de beaux projets d’avenir à French Lines & Compagnies et son équipe, et remercie vivement tous ceux qui au quotidien comme ponctuellement contribuent à son enrichissement et sa valorisation ».
Très belle année 2023 !
Marie-Anne du Boullay